Mercato OM : Longoria pense à un gardien danois !

Pablo Longoria en conférence de presse

Mercato OM – Pau Lopez ayant de grandes chances de quitter l’OM, Pablo Longoria cherche un nouveau gardien et s’intéresse notamment à un prometteur portier danois évoluant en Liga.

L’OM devrait avoir un nouveau gardien la saison prochaine. Après trois saisons de bons et loyaux services, le portier espagnol Pau Lopez (29 ans) est sur le départ et devrait rejoindre le club italien de Côme, qui vient d’être promu en Serie A.

Pour le remplacer, l’OM multiplie les pistes et pense notamment à Illan Meslier (24 ans), le gardien français de Leeds, et Brice Samba (30 ans), international français passé par l’OM plus jeune et aujourd’hui à Lens.

Samba : « Je ne ferme aucune porte »

Brice Samba était d’ailleurs en conférence de presse ce mercredi à deux jours de France – Portugal et a été interrogé sur un possible retour à Marseille. “Ce n’est pas à l’ordre du jour, j’ai vu plein de choses circuler sur les réseaux, a-t-il répondu d’emblée. Tout le monde connaît mon attachement à ce club où je suis arrivé à 18 ans. Je ne me prends pas la tête, on verra la position de Lens qui, je pense, ne veut pas se débarrasser de moi. Mais je ne ferme aucune porte. On verra ce qui se passera cet été.

L’OM pense à Filip Jorgensen

Si Samba ne ferme pas la porte, cette piste n’est pas spécialement la plus chaude. Selon La Provence, Pablo Longoria creuse surtout une autre piste en Liga, celle menant à l’international espoirs danois Filip Jorgensen (22 ans). Auteur d’une grosse saison avec Villarreal, ce gardien droitier d’1m90 plait à l’OM, qui discute déjà avec le club espagnol ainsi que le principal intéressé, qui a les mêmes agents que… Pau Lopez.

Sexy sur le papier, la piste s’annonce toutefois ambitieuse puisque Jorgensen est sous contrat avec le sous-marin jaune jusqu’en 2029 avec une clause libératoire fixée à 45 millions d’euros. Il est surtout courtisé par plusieurs gros clubs de Premier League. L’OM ne sait pas encore combien réclame Villarreal, mais ce sera sans doute un montant (trop ?) élevé.

Thomas Pasquali: Fan de l'OM depuis minot, je suis accro à l'actualité de mon club de cœur. Passionné également de photos.
Articles associés