Mercato OM – Décevant depuis son arrivée à Marseille l’été dernier, Lilian Brassier devrait quitter l’OM dès cet hiver, idéalement sous forme de transfert.
Certains joueurs ne sont pas fait pour l’OM et la pression du Vélodrome. Lilian Brassier semble malheureusement pour lui faire partie de cette catégorie de joueurs. Malgré des qualités évidentes aperçues à Brest, le défenseur central gaucher n’a pas réussi à s’imposer à Marseille et les dirigeants ont acté son échec sportif.
Au point de le vendre dès cet hiver lors du mercato ? Selon La Provence, c’est bien la volonté des dirigeants marseillais, qui avaient recruté l’été dernier Brassier à Brest sous forme de prêt avec obligation d’achat pour une valeur globale de 11 millions d’euros.
L’OM veut vendre Brassier, pas le prêter
D’après le quotidien régional, l’OM espère donc vendre définitivement Brassier pour le même montant cet hiver (et non le prêter) afin de réaliser une opération blanche et de ne pas perdre d’argent. Reste à savoir si un club acceptera de débourser un tel montant pour un joueur en situation d’échec, qui n’a lui pas encore exprimé clairement son envie de partir.
Les conditions d’un départ https://t.co/zsj5XPrKRX pic.twitter.com/PvXe8bBN7E
— La Provence OM (@OMLaProvence) December 30, 2024
L’OM cherche en tout cas une porte de sortie à Brassier et s’il en trouve une, l’idée est de recruter un axial gaucher pour le remplacer numériquement.