Mercato OM – Après Elye Wahi, l’OM vise encore un ailier et un milieu de terrain et a relancé pour ce deuxième poste une piste en Italie.
L’OM a présenté ce mercredi quatre de ses neuf recrues estivales en la personne de Geronimo Rulli, Jeffrey de Lange, Elye Wahi ou encore Valentin Carboni.
Déjà très actif depuis le début du mercato dans le sens des arrivées, l’OM ne compte pas s’arrêter là et vise au moins deux autres recrues supplémentaires selon RMC : un ailier et un milieu de terrain.
L’OM a proposé 15 M€ au Torino pour Ivan Ilic
En Italie, le quotidien turinois La Stampa révèle ainsi ce mercredi que l’OM a relancé la piste menant au milieu serbe Ivan Ilic, qu’il avait failli recruter en janvier 2023, quand Igor Tudor était encore son entraîneur.
Mais Ivan Ilic, désormais âgé de 23 ans, avait préféré à l’époque quitter l’Hellas Vérone pour le Torino contre environ 16,5 millions d’euros. Auteur de 33 matches la saison passée avec le club turinois, Ilic compte également 19 sélections avec la Serbie.
Selon La Stampa, l’OM a fait une offre de 15 millions d’euros pour s’attacher ses services, mais Torino l’a repoussée. A voir si l’OM reviendra à la charge pour ce joueur gaucher d’1m86 qui est valorisé à 18 millions sur Transfermarkt.
Cette piste semble en tout cas confirmer la volonté de l’OM de se séparer de Geoffrey Kondogbia (31 ans), qui plaît à Roberto De Zerbi, mais que les dirigeants se verraient bien vendre d’ici la fin du mercato. Ivan Ilic a un profil assez similaire, mais est plus jeune.