Mercato OM : Longoria revient sur le transfert polémique de Greenwood

Mason Greenwood (capture écran OM.fr)
Mason Greenwood (capture écran OM.fr)

Mercato OM – Dans un entretien accordé à Relevo, un média espagnol, Pablo Longoria est revenu sur le transfert polémique de Mason Greenwood à l’OM.

C’est certainement le meilleur joueur recruté par l’OM lors du dernier mercato estival, mais aussi celui qui a la plus sulfureuse réputation. Grand talent du football anglais, Mason Greenwood a vu sa carrière basculer en janvier 2022 suite aux accusations de violences conjugales et de tentative de viol de son ex-copine, avec qui il s’est remis depuis.

Placardisé par Manchester United durant plusieurs mois, l’attaquant anglais avait été prêté avec succès la saison passée à Getafe en Liga avant d’être transféré à l’OM cet été contre 30 M€ bonus compris, plus 50% à la revente pour le club anglais. Un transfert qui a fait jaser, mais qui n’a pas empêché le joueur ambidextre de très bien démarrer son aventure marseillaise avec déjà 5 buts après 5 journées de Ligue 1.

« Pour nous, c’est un joueur qui fait la différence sur le plan technique »

« Pour nous, c’est un joueur qui fait la différence sur le plan technique. Ses performances sont excellentes depuis son arrivée à Marseille. Il s’est très bien adapté et par conséquent, il a eu un impact énorme sur nous lors des trois premières journées de championnat », a confié Pablo Longoria au micro de Relevo.

« Tout ce qu’on m’a dit sur lui à Getafe est la réalité que je vois au quotidien. Son arrivée a été très rapide lorsque nous en avons parlé avec l’entraîneur. Il le connaissait déjà et tout s’est fait très rapidement, même s’il y a eu quelques discussions. Nous avons beaucoup cru en son talent et nous sommes très heureux de ce qu’il fait déjà avec nous. Son comportement est fantastique et nous sommes très fiers de l’avoir avec nous à Marseille », a ajouté le président espagnol de l’OM, avant de conclure : « Nous avons eu toutes les informations nécessaires et je pense que nous avons pris la bonne décision. »