Mercato OM : Longoria veut relancer Moukoko !

Youssoufa Moukoko
Youssoufa Moukoko

Mercato OM – Toujours à la recherche d’un buteur pour remplacer Aubameyang, l’OM creuse la piste Youssoufa Moukoko, pépite allemande du Borussia Dortmund.

Eddie Nketiah, Alexis Sanchez, Hwang Hee-chan… l’OM multiplie les pistes en attaque et cherche un buteur pour succéder à Pierre-Emerick Aubameyang, parti il y a quelques jours en Arabie saoudite pour le dernier gros contrat de sa carrière.

Selon le site espagnol El Desmarque, l’OM fait aussi partie des clubs intéressés par Youssoufa Moukoko, le grand espoir du football allemand, également pisté par le Betis Séville (qui propose un prêt) et des clubs de Premier League.

Âgé de 19 ans, l’attaquant né à Yaoundé a peu joué au Borussia Dortmund la saison passée et souhaite partir cet été, ce qui arrange son club, qui ne compte plus sur lui.

Moukoko va quitter Dortmund

Dans un entretien accordé au journaliste italien Fabrizio Romano ces dernières heures, l’agent de Moukoko a vivement critiqué le club allemand et confirmé que le plan était de bouger cet été, peut-être en France…

« Youssoufa a un énorme potentiel, qu’il n’a malheureusement pas pu montrer la saison dernière. Je pense que le fait qu’il ait marqué 5 buts en 613 minutes en dit long sur sa qualité. Peu de joueurs de la Bundesliga ont un tel rythme », a d’abord confié Patrick Williams, qui a ensuite regretté la décision du BvB.

« Nous sommes en train de sonder l’intérêt de l’Angleterre, de l’Espagne et de la France »

« Je pense que le BVB fait une erreur en laissant Youssoufa partir. Avec si peu de temps de jeu, tout le monde sait que la valeur marchande de Youssoufa sera faible et Dortmund ne peut pas en attendre beaucoup ».


« Nous voulions que les choses soient différentes, mais c’est le monde du football. Youssoufa est totalement clair dans son esprit, extrêmement concentré et sait ce qu’il veut pour faire avancer sa carrière », a ajouté l’agent, avant de révéler : « Nous sommes en train de sonder l’intérêt de l’Angleterre, de l’Espagne et de la France. »

Pour le moment, l’intérêt de l’OM pour ce grand espoir du football allemand n’a pas encore été confirmé en France ou en Allemagne. Une rumeur donc à prendre avec des pincettes.

Sous contrat au BvB jusqu’en 2026, Moukoko est valorisé à hauteur de 22 millions d’euros sur Transfermarkt.