Mercato OM – Sans club depuis son départ d’Al Nassr en juillet dernier, l’ancien Marseillais Luiz Gustavo vient de retrouver une équipe au Brésil et croisera la route de Dimitri Payet la saison prochaine.
“Luiz Gustavo, de Marseille à Janeiro…” Passé par Marseille de 2017 à 2019 avant de filer à Fenerbahçe en Turquie puis Al Nassr en Arabie saoudite, le milieu défensif brésilien Luiz Gustavo (36 ans) vient de s’engager jusqu’en décembre 2024 avec le club brésilien du São Paulo FC, qui vient de terminer le championnat brésilien à une décevante 11e place.
Bem-vindo, Luiz Gustavo!
✍️ O Tricolor acertou a contratação do meio-campista, que assinou contrato até o fim da próxima temporada.
➡️ Saiba mais > https://t.co/bFomMpwV25#VamosSãoPaulo 🇾🇪 pic.twitter.com/JIwDVAQIeg
— São Paulo FC (@SaoPauloFC) December 11, 2023
“Nous aurons tous un excellent défi l’année prochaine. Ma carrière a toujours été pleine de défis et São Paulo m’en offrira un autre. Je suis heureux et motivé de faire partie de ce projet de club. J’ai hâte d’avoir mon premier contact avec les fans de Morumbi”, a réagi Luiz Gustavo sur le site de son nouveau club.
https://youtu.be/vIy7at21Ub4?si=k0NHHo_SYKJH9M-d
International brésilien à 40 reprises, Luiz Gustavo avait quitté le Brésil en 2007 pour signer à Hoffenheim en Allemagne. Il évoluait à l’époque au Corinthians, un autre club basé à São Paulo. A noter que l’arrivée de Luiz Gustavo au São Paulo FC pourrait coïncider avec le départ en Europe du prometteur milieu défensif du club brésilien, Gabriel Moscardo (18 ans). Ce dernier est notamment annoncé dans le viseur du PSG et de Chelsea.