Mercato OM : mauvaise nouvelle pour Fabio Vieira

Fabio Vieira à Arsenal (capture écran Youtube)
Fabio Vieira à Arsenal (capture écran Youtube)

Mercato OM – Annoncé dans le viseur marseillais en vue du mercato d’hiver, Fabio Vieira s’est blessé et sera absent plusieurs semaines.

Le mercato d’hiver ouvre ses portes le 1er janvier prochain et beaucoup de joueurs sont déjà annoncés dans le viseur de l’OM (voir notre tableau des rumeurs mercato OM ici). C’est notamment le cas de Fabio Vieira, milieu offensif portugais de 23 ans, révélé à Porto et en mal de temps de jeu à Arsenal.

Auteur de 2 buts en 14 apparitions cette saison avec les Gunners, Fabio Vieira n’a joué que 507 minutes au total et l’idée d’un prêt à l’OM en janvier a été évoquée récemment par plusieurs comptes Twitter spécialisés comme La Tribune OM.

https://twitter.com/LaTribuneOM/status/1725272141073981861

Si la piste est intéressante sur le papier, elle semble toutefois à oublier puisque Fabio Vieira vient de se blesser à l’aine et a été contraint de se faire opérer lundi. Une information révélée ce mardi par son entraîneur Mikel Arteta en conférence de presse.

Fabio Vieira s’est fait opérer de l’aine

“Il a eu un certain inconfort et nous avons essayé de lui proposer un traitement alternatif, mais son état ne s’améliorait pas, nous l’avons donc envoyé voir un spécialiste pour qu’il se fasse opérer de l’aine, ce qu’il a fait hier”, a confié le coach espagnol d’Arsenal.

Concernant la durée d’indisponibilité de Fabio Vieira, Arteta a précisé : “Nous nous attendons à ce qu’il soit absent pendant plusieurs semaines. Nous ne nous attendons pas à ce qu’il revienne avant la trêve, alors voyons comment il évolue et évidemment, l’opération a été effectuée hier, donc il va falloir attendre et voir, mais nous prendrons les choses comme elles viennent.”

Notre avis sur la rumeur Fabio Vieira à l’OM

Fabio Vieira ne rejouera pas en 2023 et ne sera probablement pas à 100% en début d’année 2024. Dans ces conditions, l’intérêt de se le faire prêter en janvier est limité, d’autant qu’il n’a pas vraiment le profil d’ailier que semble rechercher le club.