MERCATO OM – Marqué par les échecs Strootman et Sertic, Frank McCourt ne veut plus recruter de joueurs trentenaires à l’OM.
Dans son édition du jour, L’Equipe confirme ainsi que l’OM s’est bien renseigné sur Max-Alain Gradel, comme révélé par La Dépêche du Midi. Si les décideurs marseillais étaient chauds et auraient même parlé contrat avec l’Ivoirien, Frank McCourt aurait finalement mis son veto et demandé à Jacques-Henri Eyraud de ne pas aller plus loin.
Âgé de 32 ans, Gradel est le plus gros salaire du TFC (190 000 euros brut par mois) mais a l’avantage d’être disponible pour 0 euro cet été, quand bien même il lui reste un an de contrat. Toulouse lui a en effet promis de le libérer gratuitement en cas de belle opportunité comme celle de rejoindre l’OM.
La piste Gradel est donc à oublier pour l’OM, même si L’Equipe n’exclut pas totalement la possibilité que le club revienne à la charge en fin de mercato s’il n’a pas trouvé ce qu’il cherchait. L’idée de base de l’OM était de recruter Gradel pour qu’il s’inscrive dans la rotation en attaque aux postes d’ailiers.