MERCATO OM – Priorité de l’OM en attaque, Mbaye Niang pourrait finalement quitter Rennes… pour le Qatar.
Mbaye Niang se verrait bien signer à l’OM, mais en a visiblement marre d’attendre. Selon L’Equipe, le buteur sénégalais de Rennes est courtisé par un club du Qatar dont le nom n’a pas filtré mais qui serait déjà en discussions avec le Stade Rennais.
Alors qu’il clamait son envie de “retrouver un grand club” cet été, Niang serait “loin d’être fermé” à cette opportunité qatarienne selon L’Equipe. A 25 ans, l’attaquant sénégalais s’interrogerait très fortement sur la marge de manœuvre de l’OM pour le recruter.
Initialement très attiré par l’OM, M’Baye Niang s’interroge très fortement sur la marge de manœuvre dont pourraient disposer les dirigeants phocéens pour le recruter et il est loin d’être fermé à cette opportunité plus concrète qui s’offre à lui au Qatar @lequipe https://t.co/EkGP4VjXwQ
— Bilel Ghazi (@BilelGhazi) June 14, 2020
Reste à savoir s’il fait fuiter un intérêt qatari pour faire bouger les lignes ou s’il envisage vraiment ce curieux choix de carrière. Quitter Rennes, qualifié pour les tours préliminaires de Ligue des champions, pour autre chose qu’un projet sportif plus séduisant serait vraiment incompréhensible.
[MAJ à 16h56] : selon FootMercato, le club qatari intéressé par Niang est Al-Duhail. Un club dont l’émir du Qatar est propriétaire et où évoluent Medhi Benatia et Mario Mandzukic notamment.