Mercato OM – Annoncé proche de l’OM depuis plusieurs jours, Youssoufa Moukoko n’a toujours pas quitté Dortmund et ce pour au moins deux raisons.
Déçu par son manque de temps de jeu au BvB la saison passée, le grand espoir du football allemand Youssoufa Moukoko a décidé de changer d’air cet été, comme annoncé publiquement par son agent il y a quelques jours.
Une première offre de l’OM ridicule pour Moukoko ?
Si Dortmund ne le retiendra pas, il ne compte pas non plus le brader. Le week-end dernier, Fabrizio Romano révélait que Moukoko avait choisi de rejoindre l’OM, en discussions avec le BvB pour un prêt avec option d’achat.
Mais depuis le début de la semaine, le dossier n’a pas vraiment avancé. La raison ? Selon Bild, l’OM a fait une offre “ridicule” au BvB, qui l’a refusée et réclame entre 15 et 20 millions pour céder Moukoko. Le média allemand précise toutefois que Dortmund est ouvert à l’idée de prêter son joueur.
Dortmund attend Beier avant de libérer Moukoko
De son côté, le quotidien local Ruhr Nachrichten explique que Dortmund attend surtout de boucler la venue de l’avant-centre allemand Maximilian Beier (21 ans), d’Hoffenheim, avant de laisser partir Moukoko. Et le transfert de Maximilian Beier serait en bonne voie selon les derniers échos de la presse allemande.
Youssoufa Moukoko’s agent Patrick Williams is in Bad Ragaz today – there may now be some movement regarding his departure. Borussia Dortmund will only give Moukoko the green light to leave once the Maximilian Beier deal has been finalised.
— BVB Newsblog (@bvbnewsblog) August 8, 2024
Travaillant en parallèle sur la venue d’Elye Wahi, le buteur de Montpellier, l’OM est sur tous les fronts et pourrait rapidement accélérer dans ce dossier Moukoko, amené à se décanter dans les prochains jours.