Mercato OM : Rabiot, une clause qui fait peur, mais…

Rabiot en conférence de presse avec l'OM
Rabiot en conférence de presse avec l'OM

Mercato OM – Adrien Rabiot dispose d’une clause libératoire dans son contrat marseillais d’un montant abordable pour de nombreux clubs. Mais le joueur est heureux à Marseille et l’OM aimerait le prolonger.

Adrien Rabiot va retrouver le Parc des Princes ce dimanche soir à l’occasion du Classique PSG-OM et le « Duc » va recevoir un accueil très hostile de la part de ses anciens supporters, qui ne lui ont pas pardonné d’avoir signé à Marseille et ont noté qu’il avait récemment acheté, lors d’un gala de charité, le maillot de Fabrizio Ravanelli, saison de sa simulation au Parc des Princes.

L’international français le sait, il va être copieusement sifflé et insulté dimanche soir et sa maman devrait aussi être prise pour cible. Le sujet inquiète d’ailleurs le PSG, qui craint que le match soit arrêté et perdu sur tapis vert en cas d’insultes trois virulentes de ses supporters envers Rabiot.

L’OM compte discuter prolongation avec Rabiot en avril

Ce match devrait en tout cas renforcer l’attachement de Rabiot au maillot marseillais, lui qui s’est très bien intégré à la ville et au club. Au point de s’imaginer prolonger son contrat au-delà de 2026 ? Selon RMC Sport, c’est en tout cas la volonté des dirigeants marseillais, qui prévoient d’entamer des discussions avec le clan Rabiot le mois prochain, une fois que le classement final de l’OM se précisera.

Une clause libératoire à 10 millions, mais…

Autre information intéressante mais pas forcément hyper rassurante, RMC révèle ce vendredi que Rabiot dispose d’une clause libératoire fixée à seulement 10 millions d’euros dans son contrat marseillais. Une somme très abordable pour beaucoup de clubs. Cette clause n’est toutefois pas surprenante en soi puisque Rabiot avait signé libre en septembre dernier et pour deux ans seulement.

Pour le convaincre de venir, les dirigeants de l’OM lui ont promis de ne pas le retenir s’il venait à ne pas s’intégrer et à vouloir partir rapidement. Cette clause s’inscrit dans cette logique. Mais que les supporters de l’OM se rassurent, Rabiot est très heureux au club et son idée est de rester la saison prochaine pour disputer la Ligue des Champions. Le joueur ne se projette pas plus loin pour le moment. S’il pouvait avoir la bonne idée de marquer et faire gagner l’OM dimanche soir…