Mercato OM : Rennes prêt à débloquer le mercato marseillais ?

Le président de l'OM Pablo Longoria en conférence de presse
Le président de l'OM Pablo Longoria en conférence de presse

Mercato OM – Pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs d’ici la fin du mercato, l’OM va devoir se séparer de ses joueurs indésirables et pourrait être aidé par Rennes.

L’OM a officialisé vendredi dernier sa 10e recrue du mercato avec Jonathan Rowe. L’attaquant anglais de 21 ans, qui évolue habituellement sur les ailes, a d’ailleurs fait une rentrée intéressante dimanche soir en pointe à la place du malheureux Elye Wahi.

Mais l’OM n’en a pas terminé avec son mercato et vise encore au moins trois joueurs, voire quatre, avec un nouvel avant-centre, un voire deux milieux et un arrière droit. Mais pour recruter davantage, l’OM va maintenant devoir vendre des joueurs.

La priorité de Pablo Longoria et Medhi Benatia est de se séparer des lofteurs sur qui le club et Roberto De Zerbi ne comptent plus. On retrouve dans ce loft Jordan Veretout, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Ulisses Garcia ou encore Azzedine Ounahi. Bamo Meïté et Amine Harit ne seront eux pas conservés en cas de belle offre.

Rennes fonce sur le lofteur Veretout

Après avoir refusé un club qatari en début de mercato, Jordan Veretout pourrait finalement rebondir en Ligue 1. Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, Rennes creuse la piste menant au milieu de terrain marseillais de 31 ans. Une piste qui “prend de l’épaisseur” selon cette source.

Pas plus de détails pour le moment sur combien Rennes est prêt à payer pour acheter Veretout, qui n’a plus qu’un an de contrat à l’OM et un gros salaire estimé à 450 000 euros brut par mois.

Plus tôt dans le mercato, Rennes s’était déjà intéressé à un autre lofteur marseillais en la personne de Chancel Mbemba, mais cela n’a rien donné. Selon Sky Italia, l’OM réclame 6 M€ pour le défenseur central congolais.