Mercato OM : Riolo dévoile la piste la plus chaude en attaque !

Daniel Riolo (capture écran RMC)
Daniel Riolo (capture écran RMC)

Mercato OM – Invité à commenter le départ imminent d’Elye Wahi lundi soir dans l’After Foot, Daniel Riolo a dévoilé la piste la plus chaude de l’OM en attaque.

Six  mois et puis s’en va. Débarqué l’été dernier à Marseille contre 25 millions d’euros plus 5 de bonus après une première saison mitigée à Lens, Elye Wahi n’a pas convaincu à l’OM (seulement 3 buts) et va filer à Francfort, qui a accepté de poser 25 millions sur la table pour que le club phocéen récupère sa mise.

Mercato OM : un attaquant de renom pour remplacer Wahi ?

Wahi en partance pour Francfort, quel attaquant l’OM va-t-il recruter d’ici la fin du mercato d’hiver ? Selon L’Equipe, le club phocéen s’est renseigné sur Mathys Tel (19 ans, Bayern Munich) et Marcus Rashford (27 ans, Manchester United) en vue d’un prêt.

L’OM fonce sur Santiago Gimenez, attaquant du Feyenoord

Deux pistes intéressantes et sexy sur le papier, qui ont toutefois peu de chances d’aboutir. Selon le célèbre éditorialiste de RMC Sport Daniel Riolo, la piste la plus chaude en attaque pour l’OM mène à Santiago Gimenez, le buteur argentino-mexicain du Feyenoord Rotterdam.

Avant-centre gaucher de 23 ans né à Buenos Aires mais international mexicain (4 buts en 32 sélections) flambe depuis deux saisons et demi aux Pays-Bas sous les couleurs du Feyenoord Rotterdam avec 62 buts en 103 matches disputés, dont 13 cette saison en 17 apparitions.

Selon FootMercato, l’OM travaille bien sur une arrivée en prêt de Marcus Rashford, mais la concurrence est énorme dans ce dossier, tout comme le salaire du joueur, bien trop élevé pour les finances du club (plus de 20 M€ par an).

Le site spécialisé sur le mercato confirme également que l’OM creuse la piste Santiago Gimenez, mais ce dernier est valorisé à près de 40 millions d’euros et ne sera pas simple à déloger en plein milieu de saison, surtout que le club de Rotterdam est toujours en vie en Champions League.