Mercato OM – Malgré le démenti de John Textor, Lyon a bien contacté Jorge Sampaoli en vue de la succession de Fabio Grosso. Mais l’Argentin n’est pas chaud.
Si l’OM pointe à une décevante 12e place en Ligue 1, que dire de Lyon, bon dernier du championnat avec seulement une victoire au compteur après 12 matches disputés. Le remplacement de Laurent Blanc par Fabio Grosso n’a pas vraiment porté ses fruits et les rumeurs d’un débarquement imminent de l’Italien se font de plus en plus intenses.
Mais qui pour remplacer le champion du monde italien ? Dernièrement, plusieurs sources ont évoqué un intérêt lyonnais pour Jorge Sampaoli, libre depuis son licenciement de Flamengo en septembre. Un intérêt démenti par John Textor sur Twitter mais bien réel selon La Provence.
Sampaoli a refusé Lyon et discuté avec l’Ajax
Dans son édition du jour, le quotidien provençal confirme qu’un intermédiaire a bien approché l’ancien coach de l’OM pour lui proposer le challenge lyonnais. Mais Sampaoli a coupé court aux discussions selon cette même source, n’étant visiblement pas intéressé.
🔵⚪️ OM, Lyon, Nantes : Sampaoli bientôt de retour en Ligue 1 ?#MercatOM #TeamOM https://t.co/jmxQBJosdk
— Marseille Mercato (@marsmercato) November 28, 2023
A noter que l’Ajax Amsterdam, adversaire de l’OM ce jeudi soir en Ligue Europa, a aussi été en contact avec Sampaoli récemment selon La Provence avant de finalement opter pour John van’t Schip. Sampaoli a aussi été annoncé dans le viseur de Nantes, qui vient de remercier Pierre Aristouy, mais les Canaris devraient finalement le remplacer par l’ancien Marseillais Jocelyn Gourvennec.
Et Sampa dans tout ça ? Une rumeur l’envoie toujours à Boca Juniors en cas d’élection à la présidence de Juan Roman Riquelme. La Provence confirme aussi qu’el Pelado a toujours un faible pour l’OM, mais malgré les mauvais résultats du club phocéen sous Gattuso, un retour de Sampaoli n’est a priori pas dans les tuyaux pour le moment.