Sans poste depuis son départ de Flamengo il y a un an, l’ancien coach de l’OM Jorge Sampaoli pourrait rebondir au Genoa… ou en Ligue 1.
Entraîneur de l’OM de mars 2021 à juillet 2022, Jorge Sampaoli n’a pas laissé insensible les supporters marseillais durant son passage, même si beaucoup lui en veulent d’avoir claqué la porte sans prévenir il y a maintenant deux ans.
Le Genoa veut Balotelli pour remplacer Vitinha
Libre depuis plus d’un an et son départ de Flamengo, l’entraîneur argentin discute avec le Genoa selon Mathieu Grégoire, le correspondant à Marseille de L’Equipe. Actuellement entraîné par Alberto Gilardino, le club italien est 18e de Serie A après sept journées avec une seule victoire au compteur.
Mario Balotelli wants to return to Serie A… and Genoa manager Alberto Gilardino called him this morning.
Talks ongoing with Balotelli who’s now available as free agent, ready to return in Italy after approaches from abroad.
Genoa are on it, as Repubblica reported. pic.twitter.com/PD1dWRDyA6
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 9, 2024
Et ironie de l’histoire, le Genoa discute actuellement avec… Mario Balotelli, l’ancien buteur de l’OM, qui est lui libre de tout contrat depuis son départ d’Adana Demirspor (Turquie) en juillet dernier. Âgé de 34 ans, Super Mario pourrait remplacer au Genoa l’ancien Marseillais Vitinha, qui n’a pas marqué un but cette saison et vient de se blesser.
Sampaoli veut revenir en Ligue 1
Reste à savoir si Balotelli sera entraîné par Sampaoli s’il acccepte le défi du Genoa. Selon Mathieu Grégoire, l’Argentin se verrait plutôt revenir en Ligue 1. Il avait un temps discuté avec l’OL et Lille et certains l’imaginent bien succéder à Julien Stéphan sur le banc de Rennes.
Petite indiscrétion ne concernant pas les boîtes de nuit de Stockholm: Jorge Sampaoli a reçu une proposition du Genoa pour relancer l’équipe italienne en difficulté. Après avoir discuté avec #OL (léger), puis #LOSC (+ poussé) la saison dernière, l’Argentin se verrait plutôt en L1
— Mathieu Grégoire (@Serguei) October 11, 2024
Une équipe actuellement 12e de Ligue 1 et que l’OM affrontera en janvier prochain. Avec Sampaoli sur son banc ?