Mercato OM – Après Jean Onana et Ulisses Garcia, l’OM est en passe de boucler la signature surprise d’un attaquant international camerounais.
Pablo Longoria adore décidément le mercato ! Après avoir recruté le milieu camerounais Jean Onana (prêté avec option d’achat par Besiktas) et le latéral gauche suisse Ulisses Garcia (acheté 3 M€ aux Young Boys), le président espagnol de l’OM est en passe de recruter un troisième joueur cet hiver et il s’agit d’un nom qui n’avait pas filtré jusqu’à ce soir.
Moumbagna va signer à l’OM jusqu’en 2028
Selon RMC Sport, l’OM est ainsi tombé d’accord avec le club norvégien de Bodo/Glimt pour recruter son attaquant camerounais Faris Moumbagna, âgé de 23 ans et actuellement à la CAN 2023 avec les Lions Indomptables. Un transfert surprise à 8 millions d’euros confirmé aussi par L’Equipe, alors que Moumbagna va lui signer quatre ans et demi à l’OM, soit jusqu’en juin 2028.
🚨BREAKING 🔵⚪️
Faris Moumbagna est en passe de signer à l’OM ❗️
🔹Accord entre Marseille et le FK Bodø/Glimt pour le transfert du Camerounais. Environ 8M€
🔹Contrat de 4 ans et demi pic.twitter.com/OMOLndk1fH
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 16, 2024
Arrivé en Norvège il y a seulement un an, le natif de Yaoundé a disputé 50 matches avec le club norvégien pour 24 buts et 9 passes décisives. Gaucher, puissant (1m85) et spectaculaire, il évolue au poste d’avant-centre et pourrait bien pousser Vitinha ou Joaquin Correa vers la sortie.
À noter toutefois que l’international camerounais dispute actuellement la CAN en Côte d’Ivoire et ne pourra rejoindre Marseille que quand le Cameroun aura fini sa compétition, soit au plus tard le 11 février.
Faris Moumbagna en vidéo : buts et highlights
Notre avis sur Moumbagna à l’OM
Comme Ulisses Garcia, on ne le connaissait pas il y a encore quelques heures et on se gardera bien d’avoir un avis tranché basé seulement sur des highlights YouTube. La jurisprudence Vitinha nous a aussi appris à ne pas nous enflammer, mais sur le peu qu’on a vu, Moumbagna semble avoir un bon jeu de tête, une très bonne vitesse et un pied gauche de qualité. On pense également que son arrivée provoquera le départ d’un attaquant, probablement Vitinha.