MERCATO OM – Présent en conférence de presse avant Francfort/OM, Igor Tudor a été interrogé sur la gestion de ses remplaçants et sur la récente sortie du père de Gerson.
En plus de brandir la menace d’un départ cet hiver, le père de Gerson s’en est aussi pris directement à Igor Tudor lors de son intervention sur le site de L’Equipe lundi soir.
“Comment un joueur qui est en pleine possession de ses moyens peut-il être laissé de côté du jour au lendemain, sans aucune chance de montrer son football ? C’est incompréhensible. On est vraiment tristes car cet entraîneur nous empêche de rêver à une place dans le groupe pour la Coupe du monde avec le Brésil (…) On n’a eu aucune explication de la part du coach”, a ainsi pesté Marcao.
En conférence de presse avant le match Francfort/OM, Igor Tudor a été interrogé sur sa gestion de Gerson, Dimitri Payet ou encore Luis Suarez, qui jouent peu ces dernières semaines, et l’entraîneur croate de l’OM s’est montré détendu.
“Gerson est un joueur que j’apprécie beaucoup, mais je dois faire des choix”
“Vous pouvez poser la question à tous les entraîneurs du monde. Il n’y a rien de nouveau, rien de spécial. Cela fait partie du football, du sport. En tant qu’entraîneur, le plus dur est de choisir onze joueurs et d’en laisser cinq sur la touche. J’adore tous mes joueurs et je pense qu’ils sont tous forts et ont les qualités pour jouer. Mais malheureusement, tout le monde ne peut pas jouer et être content. J’ai une bonne équipe, il n’y a rien à rajouter”, a lâché Tudor.
Puis le coach marseillais a répondu plus précisément sur le cas Gerson : “Je pense que vous posez la question surtout pour Gerson. C’est pareil. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup, il a d’énormes qualités, mais je dois faire des choix. Ce sont des choix sur le moment, les choix d’un match, mais toujours pour le bien de l’équipe. Ce n’est jamais contre quelqu’un, ce sont des choses normales. Après, il se peut qu’un agent vienne, fasse des interviews… Mais il n’y a pas de cas à créer là-dessus, c’est habituel dans le football, ce n’est pas nouveau et ça ne sera pas la dernière fois que ça arrive.”