Mercato OM – Après l’échec de la piste Lucien Agoumé, l’OM a trouvé son nouveau milieu de terrain en la personne de Jean Onana, l’ancien Lensois.
L’OM se déplace à Metz ce dimanche pour affronter Thionville en 32e de finale de Coupe de France (14h30 sur beIN Sports 2 et France 3 Régions). En marge de ce premier match de l’année civile 2024, l’OM a quasiment bouclé sa première recrue du mercato. Il ne s’agira pas de Lucien Agoumé, qui a hésité à venir et va finalement signer à Séville.
Tard samedi soir, Fabrizio Romano a révélé en exclusivité que l’OM et Besiktas étaient proches d’un accord pour Jean Onana, le milieu de terrain camerounais passé notamment par le RC Lens, Bordeaux et Lille.
🚨🔵⚪️ EXCL: Olympique Marseille are closing in on deal with Besiktas for Jean Onana as new midfielder!
Besiktas club sources confirm deal in place deal — understand it will also include a buy option clause for 23 year old midfielder.
Talks will follow now on personal terms. pic.twitter.com/YD1Ech3e7D
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 6, 2024
Âgé de 23 ans, ce dernier avait quitté les Sang et Or l’été dernier contre 4 millions d’euros, mais ne s’est pas imposé à Istanbul (seulement 188 minutes jouées) et avait été mis à l’écart par le Besiktas il y a quelques semaines, comme plusieurs autres ancien de Ligue 1 du club stambouliote.
Jean Onana va être prêté à l’OM !
Sous contrat avec le Besiktas jusqu’en 2027, Jean Onana devrait débarquer à l’OM sous forme de prêt avec option d’achat. Il a l’avantage de parler français, de bien connaître la Ligue 1 et d’être prêt à jouer tout de suite puisqu’il n’a pas été convoqué par le Cameroun pour disputer la CAN. Soit des conditions requises pour signer à l’OM cet hiver, comme l’a expliqué Gennaro Gattuso cette semaine en conférence de presse.
Ce renfort au milieu quasiment bouclé (restons prudent après l’épisode Agoumé), l’OM va pouvoir se concentrer sur la quête d’une doublure à Renan Lodi au poste de latéral gauche. Plusieurs noms ont filtré sur internet, mais rien de bien concret pour le moment. D’ailleurs, le nom de Jean Onana n’avait pas filtré sur la toile avant l’info de Fabrizio Romano hier soir…
Notre avis sur Jean Onana à l’OM
C’est un joueur qu’on aimait bien à Lens et qui a de grosses qualités. Il est encore jeune en plus. Par contre, il a très peu de rythme dans les jambes et il lui faudra peut-être un peu de temps pour pouvoir enchaîner 90 minutes.