Mercato OM – Alors que l’OM doit officialiser ce vendredi la signature de l’ailier gauche Jonathan Rowe, le club phocéen est associé à un ancien protégé de Roberto De Zerbi évoluant au même poste.
J-7 avant la fin du mercato d’été en France et dans la majorité des pays européens. L’OM a déjà recruté neuf joueurs et s’apprête à officialiser sa 10e recrue estivale avec Jonathan Rowe, l’ailier anglais de Norwich, qui peut jouer à droite, mais surtout à gauche.
Âgé de 21 ans, Jonathan Rowe a passé la première partie de sa visite médicale jeudi et la seconde était prévue ce vendredi matin. Sauf surprise, il devrait être officialisé dans la soirée et être disponible pour OM-Reims dimanche.
L’OM penserait à Solomon, que De Zerbi a coaché en Ukraine
Dans le même temps, le média londonien Football London et son journaliste Alasdair Gold, spécialisé sur Tottenham, a fait une surprenante révélation ces dernières heures. Dans un Questions/Réponses avec des supporters des Spurs, le journaliste a révélé que l’OM s’intéressait à Manor Solomon.
International israélien de 25 ans, Manor Solomon évolue principalement sur l’aile gauche même s’il est droitier et sort d’une saison quasi blanche avec les Spurs après s’être gravement blessé au ménisque.
« Il n’y a pas vraiment de place pour Manor Solomon à Tottenham. Il suscite l’intérêt de Marseille en France, mais je pense qu’il préférerait rester au Royaume-Uni. Je ne serais pas surpris de voir un prêt avec option d’achat pour lui parce que les gens ont besoin de le voir en action d’abord », a révélé le journaliste.
Si cette piste Solomon ne devrait pas voir le jour puisque l’OM a déjà trouvé son ailier gauche avec Rowe, il est intéressant de noter que ce joueur connaît bien Roberto De Zerbi pour avoir évolué sous ses ordres au Shakhtar Donetsk lors de la saison 2021-2022.
La guerre en Ukraine avait toutefois mis fin à l’aventure Shakhtar pour les deux hommes, qui ont tous les deux rebondi ensuite en Angleterre : Solomon à Fulham puis Tottenham et De Zerbi à Brighton, avant sa signature à l’OM cet été.
Sauf improbable rebondissement, les deux hommes ne se retrouveront pas à Marseille cet été.