Mercato OM – Alors que la paire Aubameyang-Vitinha a fait des malheurs contre Lyon, Pablo Longoria et Medhi Benatia suivraient avec attention le dossier d’un jeune attaquant français évoluant en Angleterre.
Un latéral gauche et un ailier gauche. La feuille de route de l’OM pour le mercato d’hiver est connue dans le sens des arrivées. Un attaquant plus axial sera-t-il recruté si Gennaro Gattuso décide de donner de la continuité au 3-5-2 aligné face à l’OL ? Pas sûr puisque Iliman Ndiaye et Joaquin Correa, certes décevants depuis le début de saison, peuvent évoluer en position d’attaquant axial et suppléer ainsi le duo Aubameyang-Vitinha.
L’OM toujours intéressé par Sékou Mara
Selon FootMercato, l’OM suit toutefois toujours la situation de Sékou Mara, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, qui avait signé à l’été 2022 du côté de Southampton contre 13 millions d’euros. Les Saints évoluent cette saison en Championship et l’international espoirs français de 21 ans ne joue quasiment pas (seulement 233 minutes).
Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club anglais et valorisé à 8 M€ par Transfermarkt, Sékou Mara avait d’ailleurs déjà été ciblé l’hiver dernier par l’OM, qui avait finalement recruté Vitinha sur le gong. Selon FM, le LOSC s’intéresse aussi au natif de Paris, ainsi que des clubs allemands. Le joueur est lui ouvert à un départ, tout comme Southampton, et un prêt avec option d’achat est évoqué.
Notre avis sur la rumeur Sékou Mara à l’OM
On ne voit pas trop l’OM foncer sur ce profil, quand bien même l’ancien Bordelais est un joueur prometteur et intéressant. Un ailier est prioritaire pour renforcer l’attaque en janvier et Sékou Mara n’en est pas un.