Mercato OM – Poussé vers la sortie cet été, Pau Lopez avait failli signer à Côme il y a quelques semaines, mais pourrait finalement rejoindre un club qualifié en Ligue des champions.
L’OM a décidé de tourner la page Pau Lopez cet été suite à l’arrivée de Roberto De Zerbi. Après trois années passées à Marseille, le gardien espagnol de 29 ans va quitter le club d’ici la fin du mercato et avait failli signer à Côme, promu en Serie A, au début de l’été.
Cela ne s’est finalement pas fait et Pau Lopez travaille depuis dans le loft, dans l’attente qu’un nouveau challenge se présente à lui. Entre-temps, l’OM a recruté deux gardiens : l’Argentin Geronimo Rulli, nouveau numéro 1, et le Néerlandais Jeffrey de Lange, qui vient pour être numéro 1 bis suite à la blessure de Ruben Blanco.
Gérone veut Pau Lopez, l’Atlético et Valence à l’affût
Concernant Pau Lopez, la presse espagnole révèle ces dernières heures que le club catalan de Gérone, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, vient de débouler dans le dossier et aimerait recruter le gardien marseillais cette semaine.
👀 NOTICIA @QueThiJugues / @carrusel
El @GironaFC NEGOCIA amb el Marsella per l’arribada del porter gironí PAU LÓPEZ a Montilivi.
No compta pels francesos i s’entrena amb el filial.
L’Atlético de Madrid és la principal competència a la negociació.
Decisió aquesta setmana. pic.twitter.com/tuir6OpCPh
— Nil Solà (@Nilsola10) August 14, 2024
Selon cette source, l’Atlético Madrid est aussi intéressé, mais cela dépendrait du départ du gardien roumain Horațiu Moldovan. Relevo ajoute que Valence, qui pourrait perdre son gardien géorgien Giorgi Mamardashvili (courtisé par Liverpool) a aussi un œil sur le dossier du gardien marseillais.
L’OM aimerait idéalement transférer son gardien espagnol pour environ 8 millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’il se disait au début de l’été. Le prix a peut-être baissé un peu depuis.