Mercato OM – Alors que le mercato d’hiver bat son plein, Pablo Longoria et Medhi Benatia creusent déjà une piste très intéressante en attaque en vue de l’été prochain.
L’OM va officialiser cette semaine la signature d’un international italien : le défenseur central Luiz Felipe, qui arrive libre d’Arabie saoudite après avoir résilié son contrat avec Al-Ittihad, le club de Karim Benzema et N’Golo Kanté.
Le joueur de 27 ans est arrivé ce lundi à Marseille et doit passer sa visite médicale ce mardi avant de signer un contrat de 18 mois et apporter une solution supplémentaire à Roberto De Zerbi, qui ne compte plus sur Bamo Meïté, Chancel Mbemba et Lilian Brassier.
Pas d’attaquant cet hiver à l’OM
Sauf surprise, l’OM ne devrait pas recruter de buteur cet hiver. Neal Maupay a encore réalisé un gros match contre Le Havre et a marqué son 3e but de la saison en Ligue 1, comme Elye Wahi, qui l’a remplacé dimanche face au HAC et a corsé l’addition.
Mais les dirigeants de l’OM ont visiblement envie de recruter un nouvel attaquant d’envergure en vue de la saison prochaine et d’une possible participation à la Ligue des champions, le grand objectif marseillais.
L’OM pense à Scamacca pour le mercato d’été !
Selon le journaliste indépendant Abdellah Boulma, l’international italien Gianluca Scamacca est dans le viseur de l’OM en vue de la saison prochaine. Âgé de 26 ans, Scamacca compte 20 sélections avec l’Italie et reste sur une très belle saison 2023/2024 avec l’Atalanta Bergame (19 buts et 8 passes décisives).
L’international transalpin, Gianluca Scamacca (26 ans) dans le viseur de l’OM pour l’été prochain #OM
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) January 6, 2025
Estimé à 30 millions d’euros sur Transfermarkt, Scamacca est toutefois blessé au genou gauche depuis août dernier et sa rupture du ligament croisé antérieur en amical avec la Dea. Son retour sur les terrains est attendu début février, mais Scamacca devra lutter pour chiper la place de Mateo Retegui, qui réalise une belle saison avec déjà 14 buts inscrits.
L’OM, très au fait du marché italien, pourrait donc tenter d’en profiter pour convaincre Scamacca, qui est sous contrat jusqu’en 2027 avec l’Atalanta Bergame. Avant-centre athlétique et spectaculaire, souvent comparé à Zlatan Ibrahimovic, Scamacca est un profil très excitant, mais cela risque d’être cher pour l’OM.
En cas de qualification en Ligue des champions, tout semble toutefois possible d’autant que Scamacca a un profil complémentaire d’Elye Wahi dans le cas où Roberto De Zerbi aurait l’idée d’associer l’Italien avec un joueur plus fuyant et mobile.