Mercato OM : un international belge à 25 M€ dans le viseur !

Arthur Vermeeren, le milieu belge de l'Atlético qui plaît à l'OM
Arthur Vermeeren, le milieu belge de l'Atlético qui plaît à l'OM

Mercato OM – L’Olympique de Marseille creuse une nouvelle piste très intéressante au milieu de terrain en cette fin de mercato.

A dix jours de la fin du mercato, Pablo Longoria s’active pour renforcer l’effectif de l’OM et au moins quatre recrues sont encore espérées : un ailier gauche, qui pourrait être Jonathan Rowe, un buteur suite à la blessure de Faris Moumbagna, ainsi qu’un latéral droit et un milieu de terrain.

Pour ce dernier poste de milieu de terrain, l’OM creuse une nouvelle piste selon Fabrizio Romano, celle menant au jeune international belge Arthur Vermeeren. Âgé de 19 ans l’ancien joueur du Royal Antwerp avait rejoint l’Atlético Madrid l’hiver dernier contre 18 millions d’euros.

L’OM veut se faire prêter Arthur Vermeeren

Aujourd’hui valorisé à 25 millions, ce milieu axial d’1m80 plaît à l’OM, Leipzig et le Bayer Leverkusen selon Fabrizio Romano. Trois clubs intéressés par un prêt, une option qui convient à l’Atlético et au joueur, qui souhaite avoir plus de temps de jeu.


Taulier du milieu de terrain du Royal Antwerp en première partie de saison dernière, Arthur Vermeeren n’a en effet fait que 5 apparitions en Liga avec les Colchoneros lors de la deuxième partie de saison et n’a pas joué une minute avec le club madrilène en Champions League, alors qu’il avait participé aux six matches de poules du club belge en C1.

Comptant déjà 4 sélections avec la Belgique, Arthur Vermeeren était aussi présent à l’Euro 2024 en Allemagne cet été, mais n’est pas entré en jeu avec les Diables Rouges. Il s’agit en tout cas d’un grand espoir à son poste et ce serait un joli coup à moindre frais pour l’OM de le récupérer en prêt pour qu’il entre dans la rotation au milieu avec Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emile Hojbjerg.