MERCATO OM – André Villas-Boas apprécie le profil du latéral gauche brésilien de l’Atlético Madrid, Caio Henrique.
Depuis le départ de Patrice Evra fin 2017, cinq mercato se sont écoulés et aucun latéral gauche n’a signé à l’OM pour concurrencer Jordan Amavi. Une anomalie qui pourrait peut-être prendre fin cet été, au moment où le club n’a presque aucune marge de manoeuvre d’un point de vue financier.
Selon La Provence, le profil de Caio Henrique plaît ainsi à André Villas-Boas. Une piste que l’entraîneur portugais avait étudié depuis plusieurs mois avec Andoni Zubizarreta et Albert Valentin, depuis partis du club.
Caio Henrique plaît aussi au Portugal
International U23 brésilien, Caio Henrique sort de trois prêts consécutifs au Brésil, le dernier du côté de Grêmio où il a explosé. L’Atlético Madrid a d’ailleurs décidé de le rapatrier plus tôt que prévu pour le tester à l’entraînement et voir s’il a les épaules pour être la doublure de Renan Lodi la saison prochaine.
L’Atlético sera aussi peut-être attentif aux intérêts que suscite son joueur, également pisté par le FC Porto (pour remplacer Alex Telles) et le Benfica Libsonne. La Provence ne sait pas encore si l’OM vise un prêt ou un transfert, mais le club phocéen cherche en tout cas bien à ce poste, dans l’attente de savoir aussi si Christopher Rocchia va rester.