Mercato OM : un milieu de la Juve pour remplacer Koné ?

Nicolo Fagioli, milieu de la Juventus
Nicolo Fagioli, milieu de la Juventus

Mercato OM – Alors qu’Ismaël Koné a déçu en première partie de saison et pourrait déjà partir, l’OM creuse une piste intéressante à la Juventus pour le remplacer.

Roberto De Zerbi l’a annoncé vendredi en conférence de presse, Ismaël Koné pourrait “probablement partir” d’ici la fin du mercato d’hiver. Le milieu canadien avait été recruté 12 millions d’euros par l’OM à Watford l’été dernier, mais a déçu depuis son arrivée à Marseille.

“C’est un choix du club. Ismaël Koné, on l’a voulu. Moi, je le voulais avec Medhi Benatia. C’est un joueur très fort, un très bon garçon. Mais nous savons quel est notre objectif, nous savons quelle équipe nous voulons cette année, l’an prochain, et les années suivantes. Il n’a pas donné les signaux, il ne m’a pas montré qu’il était en mesure de faire partie de ce projet”, a expliqué l’entraîneur italien devant les médias.

Vendredi soir, L’Equipe révélait que l’OM avait proposé un échange de prêts à Rennes entre Amine Gouiri et Ismaël Koné, mais le club breton a refusé cette proposition. L’avenir du Canadien s’écrit toutefois toujours en pointillés à l’OM et il n’a pas été convoqué dans le groupe pour Nice-OM ce dimanche soir.

L’OM prêt à foncer sur Nicolo Fagioli

Selon Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio, l’OM creuse déjà une piste pour remplacer Koné et elle mène au milieu de terrain de la Juventus, Nicolo Fagioli (23 ans). International italien, ce dernier avait déjà été annoncé dans le viseur marseillais en décembre, lui qui joue peu cette saison sous les ordres de Thiago Motta (22 apparitions, mais seulement 773 minutes jouées).

L’OM se préparerait à passer à l’action en cas de départ de Koné et voudrait proposer un prêt avec option d’achat quand la Juventus serait elle plutôt favorable à un transfert ou à un prêt avec obligation d’achat. Cette piste semble en tout cas sérieuse, mais dépend donc de Koné, qui doit trouver preneur d’ici le 3 février.