Mercato OM : un titulaire sur le départ en janvier ?

La joie de Harit, Wahi et Greenwood lors de Toulouse-OM (DAZN)
La joie de Harit, Wahi et Greenwood lors de Toulouse-OM (DAZN)

Malgré un temps de jeu important depuis le début de saison et plusieurs actions décisives, Amine Harit n’est pas certain de finir la saison avec l’OM…

L’OM a appris vendredi soir la grave blessure de son milieu offensif argentin Valentin Carboni, victime “d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche” après s’être blessé à un entraînement de l’Argentine cette semaine.

Cette blessure va priver Roberto De Zerbi d’une option au poste de numéro 10, où l’Italien a titularisé cinq fois Amine Harit depuis le début de saison, sur sept matches officiels. L’international marocain a bien répondu lors des premières journées avec 4 passes décisives et 1 but, mais a perdu sa place lors du déplacement à Lyon.

Carboni blessé, Harit va retrouver le onze de départ

De nouveau titularisé dans la foulée lors de la défaite à Strasbourg, Harit a de ensuite retrouvé le banc face à Angers (1-1), Carboni lui étant préféré au poste de meneur de jeu. L’Argentin n’a pas vraiment saisi sa chance et vient donc de se blesser gravement.

La logique voudrait que De Zerbi relance Harit dans le onze, d’autant qu’Ismaël Koné est lui aussi blessé et ne rejouera pas avant la fin du mois. Mason Greenwood peut aussi évoluer dans l’axe, mais le staff le préfère pour le moment sur l’aile droite.

Un départ d’Harit au mercato de janvier possible

Si Harit risque donc d’avoir du temps de jeu dans les prochaines semaines, il n’est pas certain qu’il reste pour autant à l’OM jusqu’en fin de saison. L’été dernier, le club avait déjà essayé de le vendre à trois ans de la fin de son contrat, sans succès.

Dans son édition du jour, L’Equipe confirme qu’un départ d’Harit au mercato de janvier est une possibilité, même avec la grave blessure de Carboni. Si le Marocain venait à partir, l’OM devra obligatoirement se renforcer au poste de meneur de jeu.

Notre avis sur un possible départ d’Harit en janvier

Même si son irrégularité agace, il a déjà été décisif cinq fois depuis le début de saison et on aimerait qu’il puisse faire au moins la saison en entier. Si en fin de saison, il n’a pas donné satisfaction, alors le club devra chercher à le vendre. Mais s’en séparer en janvier ne nous semble pas être une bonne idéee.