Mercato OM – Selon la presse italienne, l’OM est toujours en pole position dans le dossier Nigolo Fagioli, le milieu de la Juventus.
Surtout en quête de renforts défensifs cet hiver à en croire L’Equipe, l’OM continue d’être associé au milieu de terrain italien de la Juventus, Nicolo Fagioli (23 ans).
Grand espoir de la Vieille Dame et du football italien au milieu, Fagioli a défrayé la chronique la saison passée après avoir été suspendu sept mois pour avoir parié sur de nombreux matches de football. Le joueur souffre d’une addiction au jeu et se fait depuis accompagner.
Gazzetta : L’#OM est en pole position pour recruter #Fagioli, De Zerbi aimerait l’entraîner. La Juve aimerait faire une plus-value avec le départ du joueur, valorisé à 25-30M. Le PSG également a l’affût, comme le Napoli et des clubs de Premier League. pic.twitter.com/Ahj9e4MxYN
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) December 4, 2024
Revenu sur les terrains depuis plusieurs mois et même prolongé par la Juventus lors de sa suspension, Fagioli avait bien démarré la saison 2024-2025, mais Thiago Motta lui préfère depuis plusieurs semaines Manuel Locatelli et Khéphren Thuram au milieu.
L’OM annoncé favori dans le dossier Fagioli
En mal de temps de jeu, Fagioli aimerait changer d’air cet hiver pour retrouver l’équipe nationale et la Juventus voit de son côté d’un bon œil sa vente puisqu’elle lui permettrait de financer son mercato d’hiver.
Selon La Gazzetta dello Sport, l’OM de Roberto De Zerbi est en pole position dans ce dossier, devant le PSG, des clubs anglais et même Naples. Une information que le quotidien italien avait déjà évoqué le week-end dernier et maintient ce mercredi.
La Juve espère toutefois récupérer entre 25 et 30 M€ avec la vente de Fagioli et on voit mal comment l’OM pourrait poser cette somme en janvier. À moins que Pablo Longoria et Medhi Benatia ne réussissent à faire baisser le prix du transfert ou conviennent avec la Juventus d’un prêt avec option d’achat. Une formule que les dirigeants marseillais utilisent souvent.