Mercato OM – Alors que Pablo Longoria assurait le mois dernier qu’Elye Wahi était intransférable, la réalité serait plus nuancée.
Buteur face au Havre dimanche dernier après être sorti du banc, Elye Wahi a inscrit son troisième but de la saison avec l’OM. De quoi enfin lancer sa saison ? Pas vraiment puisque l’ancien buteur de Montpellier et Lens s’est blessé à la cuisse et a dû déclarer forfait pour le déplacement à Rennes de ce samedi soir. Selon L’Equipe, Wahi sera aussi forfait contre Lille en Coupe de France mardi prochain.
L’OM pas fermé à un transfert de Wahi
Si sa première partie de saison a été compliquée, Wahi ne compte a priori pas quitter Marseille dès janvier et espère toujours s’y imposer. C’est ce que plusieurs sources assuraient fin décembre en tout cas. Dans son édition du jour, L’Equipe explique que l’OM ne cherche pas à vendre son joueur, mais ne fermera pas la porte si Wahi demande à partir et si un club arrive avec un chèque de 30 millions d’euros, soit le montant investi par le club l’été dernier (25+5 de bonus).
Bournemouth et West Ham sur le coup
Pour le moment, Wahi n’a pas demandé à partir et l’OM n’a reçu aucune offre, mais selon L’Equipe, deux clubs de Premier League se sont rapprochés de son entourage ces derniers jours et pourraient passer à l’action d’ici la fin du mercato : Bournemouth (7e) et West Ham (14e).
On imagine toutefois mal Wahi quitte l’OM maintenant pour rejoindre l’un de ces deux clubs où il ne serait pas sûr non plus d’être titulaire. Interrogé sur son attaquant le 18 décembre dernier en conférence de presse, Pablo Longoria assurait lui ne pas envisager un départ en janvier.
« Un départ de Wahi cet hiver ? Pour nous, c’est hors de question. Je prends l’initiative (de le dire) même sans en discuter avec la partie sportive, car au club, nous croyons énormément au potentiel d’Elye », a confiait le président marseillais. Sera-t-il aussi ferme si un club anglais lui transmet une grosse offre ?