Mercato OM – Alors qu’Elye Wahi fonce vers Francfort, les dirigeants marseillais hésiteraient finalement à recruter un nouvel attaquant d’ici la fin du mercato.
Plus qu’une dizaine de jours avant la fin du mercato d’hiver, qui ferme ses portes en France le lundi 3 février prochain. L’OM a déjà recruté un joueur avec Luiz Felipe Ramos, arrivé libre d’Arabie saoudite, mais s’est surtout concentré sur les départs.
Wahi file à Francfort, mais…
Plusieurs jeunes sont partis (Mughe, Sternal) ou vont partir (Nyakossi, Soglo) et l’OM est aussi en passe de vendre son attaquant Elye Wahi à Francfort pour environ 26 millions d’euros plus 3 millions de bonus et 12% sur la plus-value d’un futur transfert.
Wahi en partance, l’OM étudie plusieurs pistes pour renforcer son attaque d’ici la fin du mercato. Mais selon les dernières informations de RMC Sport, il n’est pas garanti du tout que l’OM recrute un attaquant cet hiver.
Santiago Gimenez, qui a planté un doublé contre le Bayern Munich mercredi soir en Champions League, est aussi dans le viseur de l’AC Milan et le Feyenoord Rotterdam ne le lâchera pas à moins de 35 millions d’euros.
Mercato OM : le but magnifique de Santiago Gimenez face au Bayern
L’OM étudie aussi la piste Brian Brobbey, mais le buteur néerlandais de l’Ajax est dans le dur sportivement et coûte malgré tout assez cher. Les dossiers Mathys Tel (Bayern Munich) et Marcus Rashford (Manchester United) sont eux trop compliqués économiquement, même pour un prêt.
L’OM pourrait attendre cet été pour recruter un attaquant
Selon RMC Sport, l’OM ne veut donc pas recruter pour recruter, ni faire de “panic buy” sachant que Faris Moumbagna va bientôt revenir de blessure et que le jeune Robinio Vaz a montré des choses intéressantes face à Lille et Strasbourg.
Possible donc que l’OM ne recrute pas d’attaquant cet hiver et attende plutôt l’été prochain pour s’attaquer au dossier du grand attaquant, avec plus de choix et surtout plus de moyens économiques en cas de qualification pour la Ligue des champions.