Mercato OM – Auteur d’un très bon début de saison à Marseille, Mason Greenwood serait dans le viseur de plusieurs gros clubs européens en vue de l’été prochain… et même du PSG !
Avec 5 buts et 1 passe décisives lors de ses trois premières sorties en Ligue 1, Mason Greenwood a impressionné les observateurs et déjà conquis le cœur de nombreux supporters de l’OM. S’il n’a plus été décisif depuis trois matches, l’Anglais a encore été dangereux face à Strasbourg dimanche dernier, mais est tombé sur un grand gardien.
Le Barça et le PSG prêts à mettre 72 M€ sur Greenwood ?
Les débuts marseillais de Greenwood ne sont en tout cas pas passés inaperçus en Europe et selon le tabloïd anglais The Sun, le Barça est prêt à faire une offre de 60 millions de pounds pour le recruter lors du mercato estival 2025. Ce qui équivaut à 72 millions d’euros au taux de change du jour.
Plus étonnant encore, le média anglais affirme que le PSG est aussi tombé sous le charme de l’attaquant marseillais et n’aurait aucun problème à égaler une offre du Barça, si le club catalan venait à vraiment passer à l’action pour Greenwood dans un futur proche.
L’Atlético et le Bayern suivraient aussi Greenwood
Il y a quelques jours, le média anglais TalkSPORT évoquait également un intérêt du Barça, mais aussi de l’Atlético Madrid et du Bayern Munich pour l’ancien joueur de Manchester United. Mais que les supporters de l’OM se rassurent, le Sun comme TalkSPORT ne sont pas des sources anglaises très sérieuses.
Manchester United touchera 50% sur le futur transfert de l’Anglais
Ceci dit, si Greenwood réalise une grande saison à Marseille, il sera forcément très courtisé l’été prochain. Pour rappel, l’OM a investi 30 M€ bonus compris pour s’offrir Greenwood l’été dernier, mais Manchester United touchera 50% sur son éventuel revente.