Mercato OM – L’OM est passé à l’action pour renforcer son milieu de terrain cet hiver en transmettant une offre de prêt pour un joueur de l’Inter Milan.
On savait l’OM en quête d’un latéral gauche pour doubler le poste de Renan Lodi ainsi que d’un ailier pour apporter du tonus et de la percussion en attaque. Selon plusieurs sources concordantes, de L’Equipe à RMC Sport en passant par Fabrizio Romano, l’OM est passé à l’action pour recruter l’international espoirs français Lucien Agoumé.
L’OM veut se faire prêter Agoumé
Formé à Sochaux et prêté à Troyes la saison dernière, ce milieu défensif de 21 ans appartient à l’Inter Milan, où il est sous contrat jusqu’en juin 2025 mais joue très peu (seulement 4 minutes cette saison). L’OM aurait ainsi envoyé une offre de prêt à l’Inter Milan comprenant une option d’achat dont le montant n’a pas encore filtré.
🚨🔵⚪️ Olympique Marseille have sent formal loan proposal to Inter to sign Lucien Agoumé.
Loan deal also includes buy option clause.
Talks ongoing on both player and club side as per L’Équipe and @FabriceHawkins.
🔴⚪️ Sevilla loan proposal remains valid on the table. pic.twitter.com/q5fLDpIxsy
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 3, 2024
L’OM n’est pas seul dans ce dossier puisque le Séville FC souhaite aussi se faire prêter Lucien Agoumé, qui est un milieu défensif athlétique d’1m85 au grand potentiel. Selon L’Equipe, le natif de Yaoundé va faire son choix dans les prochaines heures, mais Gennaro Gattuso a en tout cas d’ores et déjà validé son profil. RMC Sport estime de son côté que l’OM est bien placé.
Notre avis sur la rumeur Agoumé à l’OM
C’est un grand espoir du foot français, qui n’a jusque-là pas encore confirmé tout son potentiel. Mais avec le départ d’Ounahi à la CAN et la blessure de Rongier, un renfort dans ce secteur de jeu ne sera pas de trop. On est plutôt emballé à l’idée de voir Agoumé débarquer à l’OM, même s’il ne s’agit pas d’un joueur confirmé. Si elle va au bout, cette piste mettrait fin à celle menant à Nemanja Matic, qui veut quitter Rennes et qui plaît aussi à Lyon.