Mercato OM : une pépite à 35 M€ proposée à Benatia !

El Khannouss avec Genk (capture écran Youtube)
El Khannouss avec Genk (capture écran Youtube)

Mercato OM – Grand espoir du football marocain, le milieu offensif Bilal El Khannouss a été proposé à l’OM en vue du mercato d’hiver. Mais cette piste est compliquée, pour plusieurs raisons.

Né en Belgique mais international marocain, Bilal El Khannouss (19 ans) est un jeune milieu offensif droitier très talentueux et vient d’être convoqué par Walid Regragui pour la prochain CAN 2024, qui se disputera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

Déjà présent avec les Lions de l’Atlas lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, Bilal El Khannouss fait le bonheur du club belge de Genk, où il évolue dans un rôle de meneur de jeu (il porte d’ailleurs le numéro 10). Cette saison, il a déjà disputé 34 matches pour 3 buts et 5 passes décisives.

El Khannouss a bien été proposé à l’OM, mais…

Régulièrement associé à l’OM ces derniers mois, lui qui est un grand fan du club phocéen, Bilal El Khannouss sera-t-il le premier gros coup de Medhi Benatia en tant que conseiller sportif de l’Olympique de Marseille ? Selon La Minute OM, El Khannouss a bien été proposé au club phocéen, mais l’OM n’a pas donné suite.

https://twitter.com/LaMinuteOM_/status/1739591383785091525

Pour quelles raisons ? Déjà, El Khannouss va disputer la CAN 2024, comme nous vous l’avons écrit plus haut. Mais ce n’est pas tout. Selon le journaliste marocain Hakim, du site Lionsdelatlas.me, Leipzig, l’Atlético Madrid et l’AS Roma sont sur les traces d’El Khannouss. Une grosse concurrence donc, qui a peut-être découragé Pablo Longoria et Medhi Benatia.

Selon cette même source, Genk réclame également 35 millions d’euros pour son prodige. Un montant logique vu le potentiel du jeune homme, mais bien trop élevé pour les finances de l’OM. Pour toutes ces raisons, cette piste est donc à oublier pour le moment.

Notre avis sur la rumeur El Khannouss à l’OM

Un joueur très intéressant et encore jeune, qui ferait assurément un grand bien au club. Mais il paraît clairement inaccessible pour l’OM. Il ne faut donc pas trop se bercer d’illusions. Pour cet hiver, cette piste est à oublier.