Mercato OM – Alors que Mason Greenwood hésite, l’OM s’intéresse au talentueux ailier droit ivoirien de Brighton Simon Adingra, que connaît bien De Zerbi.
L’OM a fait du recrutement d’un ailier droit une priorité pour ce mercato d’été 2024 et si le club phocéen est tombé d’accord avec Manchester United pour un transfert de Mason Greenwood, ce dernier hésite et se donne jusqu’à lundi pour trancher.
Le maire de Marseille s’est en effet publiquement opposé à son transfert à l’OM en raison de son passé sulfureux tandis que plusieurs supporters marseillais militent sur les réseaux sociaux pour que l’ailier anglais de 22 ans ne rejoigne pas le club.
L’OM pense à Simon Adingra
Selon le compte X spécialisé Team OM, le club phocéen étudie donc une piste alternative à Greenwood et il s’agit d’un joueur que connaît bien Roberto De Zerbi puisqu’il l’a entraîné à Brighton la saison passée : Simon Adingra.
ℹ️ Les dirigeants attendent la réponse Greenwood et ont entamé des discussions avec Simon Adingra, l’ailier ivoirien de Brighton, que Roberto De Zerbi connaît bien… De grandes avancées sont espérées rapidement !#TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/gc9oqVp1VD
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) July 12, 2024
Ailier ivoirien de 22 ans, Adingra est droitier et peut jouer sur les deux ailes. La saison passée, il a inscrit 7 buts avec les Seagulls et été décisif en finale de la CAN 2024 face au Nigeria en délivrant deux passes décisives.
Il faudra toutefois débourser au moins 30 millions pour s’offrir ce grand talent africain, soit plus ou moins ce qu’a convenu de payer l’OM à Manchester United pour Greenwood.