Mercato OM – Selon le quotidien sportif turinois Tuttosport, l’ailier de la Juventus Samuel Iling-Junior est bien dans le viseur marseillais pour cet hiver.
Que ce soit en 4-2-3-1 ou en 3-5-2, comme face à Lyon, l’OM aimerait recruter un joueur pour concurrencer ou faire souffler Renan Lodi à gauche. Pablo Longoria et Medhi Benatia prospectent donc le marché en quête d’un latéral gauche et d’un ailier et un nom revient ces derniers jours en Italie, celui de Samuel Iling-Junior, prometteur ailier gauche anglais de 20 ans, en manque de temps de jeu à la Juventus Turin.
La Juve réclame entre 15 et 20 M€ pour Iling-Junior
Dans son édition du jour, le quotidien sportif turinois Tuttosport confirme l’intérêt de l’OM pour Iling-Junior mais nous apprend qu’en plus de Tottenham, Brentford et Fulham sont aussi sur ses traces en Premier League. Dit autrement, l’OM est loin d’être seul sur ce dossier. Selon le quotidien italien, qui rappelle que Iling-Junior joue très peu et a un contrat expirant en juin 2025, la Juventus demandera entre 15 et 20 millions d’euros pour le lâcher définitivement cet hiver.
💰#Iling sblocca il mercato: conteso tra 4 club, la cifra che chiede la #Juve https://t.co/njKB4Dh8cH
— Tuttosport (@tuttosport) December 8, 2023
L’OM pourra-t-il poser un tel montant ? Il ne faut pas exclure la possibilité que Pablo Longoria tente un prêt avec option d’achat. D’ailleurs Tuttosport confirme que le président marseillais s’entend très bien avec la direction de la Juventus, où il a déjà travaillé, ainsi qu’avec l’entourage du joueur (CAA Base).
Pour Tuttosport, la Juventus souhaite en tout cas vendre Iling-Junior en janvier afin de pouvoir réinvestir le montant de son transfert sur un autre joueur. L’OM en profitera-t-il ?