Mercato OM – En quête d’un ailier cet hiver, Pablo Longoria suit de près une star de la MLS !
Un latéral gauche pour faire souffler Renan Lodi et un ailier pour apporter une solution supplémentaire à Gennaro Gattuso. Voilà ce que l’OM recherche pour le mercato d’hiver selon L’Equipe, ce que Pablo Longoria a confirmé récemment sur les ondes de RMC Sport.
Bouanga sur les tablettes de l’OM
Au poste d’ailier, l’OM est associé ces dernières heures à Denis Bouanga, un joueur déjà annoncé dans le viseur du club il y a deux ans. Après avoir quitté l’ASSE à l’été 2022, l’international gabonais de 29 ans a remporté la MLS quelques mois plus tard avec le Los Angeles FC.
Et cette saison, Bouanga affole tous les compteurs puisqu’il a déjà inscrit 37 buts avec la franchise américaine, en plus de 15 passes décisives délivrées. Droitier, le coéquipier d’Aubameyang en sélection évolue principalement sur l’aile gauche et est sur les tablettes de Pablo Longoria selon Le10Sport, qui précise qu’Al Hilal, le club saoudien de Neymar, et les Tigres, le club mexicain de Gignac, sont aussi intéressés.
Notre avis sur la rumeur Bouanga à l’OM
Bouanga est en pleine bourre, il connaît bien la Ligue 1 ainsi qu’Aubameyang. Point important, le Gabon ne disputera pas la CAN en janvier et février prochain. Si l’OM peut le faire financièrement (valorisé à 8 M€ sur Transfermarkt), il doit foncer.
A noter que selon les chiffres publiés par la MLS, Bouanga touche un salaire annuel de 2 millions de dollars à Los Angeles, soit 1,9 million d’euros par an. Par mois, cela fait un salaire de 158 000 euros. Intéressant, non ?