Mercato OM – Le mercato est terminé en France depuis vendredi soir, mais les clubs français peuvent encore recruter un joker sportif et l’OL aurait ainsi toujours l’ambition de recruter Jordan Veretout sous cette forme.
Placé dans le loft de l’OM cet été, au même titre que Chancel Mbemba, Ulisses Garcia et Samuel Gigot, qui a depuis rejoint la Lazio Rome, Jordan Veretout est toujours Marseillais au 1er septembre. Il avait failli signé au Qatar en début de mercato, mais avait refusé cette destination.
En fin de mercato, c’est Rennes qui a tenté sa chance, mais qui a été refroidi par le salaire du milieu marseillais (450 000 euros brut par mois) e l’indemnité de transfert réclamée par Pablo Longoria, à savoir 8 M€ selon L’Equipe.
L’OM discute toujours avec l’OL pour Veretout
Vendredi 30 août, lors du dernier jour du mercato, FootMercato a révélé que l’OL tentait sa chance pour Veretout, apprécié par le coach lyonnais Pierre Sage. Mais rien n’a été conclu avant vendredi dernier 23h et l’international français est de retour dans le loft. Plus pour longtemps ?
Selon RMC Sport, l’OL discute toujours avec l’OM pour un transfert de Veretout. Les règlements de la LFP autorisent en effet les clubs français à recruter un joker sportif hors période de mercato. Il faut pour cela que le joueur évolue en France, ce qui est bien le cas de Veretout.
🚨Lyon n’a pas renoncé à recruter Jordan Veretout. Discussions en cours entre l’OL et l’OM. Le joueur est ouvert à l’idée de rejoindre les Lyonnais si les deux clubs parviennent à un accord.
➡️Lyon doit utiliser son « Joker » pour réaliser l’opération @RMCsport— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 31, 2024
En 2019, l’OM avait déjà utilisé ce processus de joker sportif pour recruter Valentin Rongier à Nantes juste après la fermeture du mercato.