MERCATO OM – Si André Villas-Boas a décidé de rester à l’OM la saison prochaine, difficile toutefois de savoir de quels moyens il disposera lors du prochain mercato, qui sera surtout la responsabilité du futur “Head of football”.
Selon RMC Sport, Jacques-Henri Eyraud s’est entretenu lundi matin avec son entraîneur et les deux hommes ont “pu échanger sur tous les sujets et ont pu se parler de manière franche et directe”.
https://twitter.com/RMCsport/status/1264998523352776707
Si on sait la relation entre les deux très froide, la radio assure que “le président olympien a tenu à rassurer son entraîneur et aplanir la situation”, en lui confirmant qu’il serait consulté sur le choix des deux futurs “head of” du club.
AVB a déjà des idées pour le mercato de l’OM
JHE aurait aussi parlé mercato avec AVB et lui aurait assuré que tous les joueurs n’étaient pas à vendre et que ce ne serait pas la grande braderie cet été. Selon L’Equipe, Eyraud avait pourtant dit il y a deux semaines à Villas-Boas qu’il espérait vendre pour au moins 60 millions de joueurs, un objectif qui serait toujours d’actualité.
On peut toutefois supposer que le Portugais a obtenu suffisamment de garanties sportives pour décider de rester la saison prochaine. Selon L’Equipe, Villas-Boas a déjà réfléchi à des postes à renforcer et soumettra ses idées au futur directeur du football. Le Phocéen ajoute que AVB a même déjà téléphoné à de potentielles recrues pour les convaincre et leur exposer son projet à l’OM.