MERCATO OM – André Villas-Boas a accordé un entretien passionnant à nos confrères de L’Equipe ce vendredi.
Le coach portugais est notamment revenu sur les raisons de son choix de rester à l’OM, a évoqué son avenir mais aussi le court terme, avec le mercato, qu’il doit gérer en attendant la nomination d’un directeur du football.
Heureusement, il avait déjà bien avancé sur le mercato d’été avec Andoni Zubizarreta et Albert Valentin : “Tout ce travail a déjà été fait au début du mois de mars. La liste est prête depuis longtemps. On a retardé quelques réunions à cause du confinement. Mais la liste reste plus ou moins la même que celle qu’on avait avec Andoni et Albert. J’ai seulement ajouté deux noms”, a-t-il expliqué.
Balerdi est bien ciblé
Une liste dans laquelle figure bien Leonardo Balerdi, le défenseur central argentin du Borussia Dortmund : “Oui, c’est un joueur qu’on a suivi l’année dernière, mais il a signé à Dortmund pour 16 millions d’euros. On a présenté quatre noms à Jacques-Henri et il en fait partie. C’est un profil intéressant, on va voir ce qui va se passer. Mais on est prêts sur les trois autres dossiers, au cas où.”
André Villas-Boas a confirmé qu’il souhaitait plusieurs renforts, en plus des partants qu’il faudra remplacer : “Le projet est de compléter l’effectif actuel avec quatre joueurs. Et ceux qui partent doivent tous être remplacés numériquement. Je pense que cela va suffire. On a l’idée de se renforcer avec des jeunes, sauf si une grosse opportunité se présente.”