André Villas-Boas a fait un point sur le mercato de l’OM ce lundi en conférence de presse et l’entraîneur portugais a clairement calmé la rumeur Milik.
“On est sur beaucoup de dossiers comme vous le savez, à cause de ce qu’on a pas fait lors du dernier mercato, a ainsi répondu le Portugais à une question sur le buteur polonais. Oui, c’est une position qu’on cherche à renforcer (celle d’avant-centre). Milik n’est pas l’unique option, mais c’est peut-être la plus difficile à réaliser car c’est un joueur important. On va reparler avec le propriétaire pour voir ce qu’on peut faire sur ce mercato de janvier.”
“On n’est pas en conversation avancée pour Milik”
Si AVB a confirmé un intérêt pour le buteur de Naples, il a assuré que rien n’était très avancé : “On a démontré un intérêt, qui est malheureusement sorti dans la presse italienne, mais on n’est pas en conversation avancée, ni avec le club ni avec le joueur. On continuer à chercher et à travailler sur les autres dossiers concernant l’attaquant et on va voir ce qu’on peut faire.”
L’attaquant de Montpellier Gaëtan Laborde a aussi été associé à l’OM par La Provence, mais cette piste est compliquée également selon AVB : “Ce n’est pas trop juste de parler de lui avant le match de mercredi (l’OM reçoit le MHSC). Il a un coût élevé, je ne pense pas qu’on puisse le faire, ce mercato sera plus lié aux prêts qu’aux investissements.”