Mercato OM – Un an après son transfert record, Vitinha pourrait déjà quitter l’OM cet hiver. Le club cherche en effet à s’en séparer.
Auteur de seulement 6 buts en un an sous le maillot de l’OM, Vitinha espérait montrer son vrai visage en deuxième partie de saison mais n’aura peut-être pas l’occasion de le faire. Selon RMC Sport, Pablo Longoria cherche en effet à se séparer cet hiver de son buteur portugais, sur qui il avait investi 27 millions d’euros (plus 5 de bonus) en janvier 2023.
La raison ? Les performances décevantes de Vitinha depuis son arrivée au club ainsi que le recrutement à venir du buteur camerounais Faris Moumbagna, qui a 23 ans lui aussi et qui débarquera à Marseille une fois sa CAN terminée avec le Cameroun.
Vitinha sait que l’OM ne compte plus sur lui
Selon RMC Sport, Vitinha est au courant des intentions de l’OM à son égard et estime ne pas avoir été mis dans les meilleures conditions tactiques pour prouver sa valeur. Quelle est sa valeur d’ailleurs sur le marché ? Selon RMC, l’OM réclame au minimum 20 millions d’euros pour lâcher son buteur portugais et n’acceptera pas de prêt.
Reste à savoir qui voudra mettre une telle somme sur l’ancien goleador de Braga d’ici la fin du mercato d’hiver. En conférence de presse, Gennaro Gattuso a déclaré ce vendredi que Vitinha était toujours un joueur de l’OM pour le moment et qu’il aurait l’opportunité de prouver sa valeur ce dimanche à Rennes en 16e de finale de Coupe de France.
Notre avis sur un possible départ de Vitinha de l’OM
On a longtemps été dans le train Vitinha, mais force est de constater qu’il n’a pas le niveau pour évoluer à l’OM. Nous méritons mieux en attaque et il faut désormais limiter la casse en le revendant à un bon prix.