Mercato OM – Décevant à Brighton jeudi soir, Vitinha est de nouveau annoncé sur le départ de l’OM en vue du prochain mercato.
Plus à l’aise depuis quelques matches dans une attaque à deux avec Aubameyang, Vitinha n’a toutefois pas encore mis tout le monde d’accord à Marseille. Son bilan cette saison ? 4 buts et 2 passes décisives en 21 matches disputés. Pas dingue.
C’est dans ce contexte et au lendemain d’un match décevant du Portugais face à Brighton que le compte Twitter La Tribune Olympienne affirme que l’OM envisage d’envoyer son buteur de 23 ans en Angleterre lors du prochain mercato d’hiver. Pablo Longoria aimerait le vendre et récupérer une partie des 25 M€ (hors bonus) investis sur lui il y a un an.
Mercato OM : Gift Orban pour remplacer Vitinha ?
Dans le même temps, cette source assure qu’en cas de départ de Vitinha, le buteur nigérian Gift Orban (21 ans) fait partie des joueurs ciblés par l’OM. Le buteur de La Gantoise avait affolé le marché des transferts l’été dernier, mais est finalement resté en Belgique. Il plairait aussi à l’Eintracht Francfort en vue du mercato de janvier.
➡️Vitinha pourrait quitter l'OM cet hiver. Le club chercherait une porte de sortie sur le marché anglais.
➡️En cas de départ, plusieurs profils sont étudiés et notamment celui de Gift Orban, l'attaquant de La Gantoise. Francfort est aussi sur le coup.#TeamOM #MercatOM #OM pic.twitter.com/xTdkDLCAci
— La Tribune Olympienne (@LaTribuneOM) December 15, 2023
Auteur de 20 buts en 22 matches en deuxième partie de saison dernière, Gift Orban a déjà inscrit 12 buts en 26 matches cette saison. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 20 millions d’euros, ce qui est sans doute en-dessous de ce que La Gantoise réclamera pour lui cet hiver, surtout que son contrat court jusqu’en 2027.
Notre avis sur la rumeur Orban à l’OM
Gift Orban à la place de Vitinha, sur le papier on signe. Mais pour être honnête, on ne croit pas trop à un départ du Portugais cet hiver (qui voudra poser X millions d’euros sur lui ?) ni à une arrivée du buteur nigérian, que toute l’Europe s’arrache.