Mercato OM – Devenu remplaçant à Marseille et annoncé sur le départ par certaines sources, Elye Wahi n’a pas encore dit son dernier mot.
Recruté à Lens l’été dernier contre 25 millions d’euros plus 5 de bonus, Elye Wahi n’a inscrit que deux buts avec l’OM pour le moment et a perdu sa place dans le onze de départ depuis le 27 octobre et sa première période complètement ratée face au PSG.
#ASSEOM après le match, en rejoignant ses coéquipiers dans le bus, Elye Wahi déambulait tout sourire avec son enceinte, musique à fond !
Il était bien, et je trouve ça bien moi aussi.
Il ne lui manque pas grand-chose pour retrouver la confiance @OM_Officiel #TeamOM pic.twitter.com/Aa6JnD08BQ— Karim Attab (@karimattab1) December 9, 2024
Depuis cette date, Roberto De Zerbi lui préfère le plus expérimenté Neal Maupay, qui a su tirer son épingle du jeu en marquant contre Nantes et en délivrant quatre passes décisives lors des trois dernières journées.
Wahi doit donc patienter sur le banc et se contenter des miettes que lui donne son entraîneur italien. Une situation fâcheuse qui a forcément éveillé des rumeurs de départ dès le prochain mercato d’hiver.
Wahi ne veut pas quitter l’OM en janvier
Certains ont même évoqué un possible prêt à Montpellier, son ancien club, dès janvier. Mais qu’en pense le principal intéressé ? Selon L’Equipe du jour, Elye Wahi est “déterminé à s’imposer” et n’envisage pas du tout de partir en janvier.
Aucune discussion n’a d’ailleurs eu lieu à ce sujet entre le joueur et ses dirigeants, qui analyseront début janvier la situation des éléments qui jouent peu. Si un club arrive avec une grosse offre, Wahi ne sera certainement pas retenu par l’OM, mais à date, le joueur a toujours l’ambition d’inverser la tendance et de s’imposer.