Roberto De Zerbi est revenu ce vendredi en conférence de presse sur la signature d’Adrien Rabiot à l’OM, à deux jours du déplacement à Lyon.
C’est peu dire que Roberto De Zerbi est ravi de la signature d’Adrien Rabiot à l’OM. Présent en conférence de presse à deux jours de OL-OM, l’entraîneur italien a donné son sentiment sur l’arrivée de l’international français à Marseille.
« Rabiot peut nous apporter son niveau. Et s’il nous donne son meilleur niveau, on peut rêver. Après le match, vous m’avez demandé si les supporters pouvaient rêver. Les supporters doivent rêver, mais nous aussi. Cela ne veut pas dire qu’il faut être présomptueux ou prendre la grosse tête, mais rêver est essentiel. C’est aussi en rêvant qu’on arrivera là où on veut aller », a confié le coach italien.
Rabiot a encore besoin de deux à trois semaines selon De Zerbi
De Zerbi en a aussi dit plus sur quand Adrien Rabiot pourrait faire ses grands débuts sous le maillot de l’OM : « Il a besoin de deux ou trois semaines pour revenir à son niveau. Après, il ne faut pas oublier que Rabiot n’est pas là pour un ou deux mois, mais pour plusieurs années, puisqu’il a signé, si je ne m’abuse, un contrat de deux ans. On ne veut pas se précipiter et risquer de le perdre. Même si on avait déjà un groupe solide, avec lui, on est clairement plus forts et avons plus de potentiel. »
Probablement trop juste pour le déplacement à Strasbourg la semaine prochaine, Adrien Rabiot pourrait faire ses grands débuts avec l’OM le 4 octobre au Vélodrome face à Angers, à moins que le staff préfère le faire démarrer après la trêve internationale face à Montpellier le 20 octobre.