André Villas-Boas a fait un point sur le mercato de l’OM dimanche soir après la victoire 1-0 de son équipe face à Nîmes, en amical.
L’entraîneur portugais de l’OM a ainsi confirmé qu’il cherchait bien une doublure à Dario Benedetto à la pointe de l’attaque : “On a besoin de trouver un remplaçant pour Dario. Selon ce qui a été communiqué, on va être obligé d’avoir des ventes, alors on attend ce moment-là. On n’a pas encore d’offres. C’était déjà comme ça l’an dernier, mais on fait avec.”
Car oui, l’OM n’est pas encore attaqué pour ses joueurs et se retrouve donc un peu en stand-by pour le moment : “On ne contrôle pas les clubs acheteurs, c’est ce que j’ai dit à la direction. Ils doivent nous trouver. Je suis content que tout le monde reste. Evidemment je voudrais des investissements, mais ça ne se passera pas comme ça et on continue notre travail.”
“Il manque une option à Dario et une option à Amavi”
André Villas-Boas a aussi expliqué que si personne n’était vendu et que l’OM ne pouvait donc pas investir, il existait la possibilité de se faire prêter des joueurs ou de récupérer des éléments libres : “L’objectif c’est au moins de rester avec le même effectif, qui est maintenant élargi avec les arrivées de Balerdi et Pape (Gueye). Il manque une option à Dario et une option à Amavi. On peut chercher des prêts ou des joueurs libres, dans le cas où on ne vend pas.”
En attaque, Villas-Boas a une short-list de 4 noms. Au poste de latéral gauche, il apprécie beaucoup Caio Henrique, le Brésilien de l’Atlético Madrid.