Dimitri Payet n’a pas seulement parlé de Jacques-Henri Eyraud dans son entretien au journal de l’île de la Réunion. Le numéro 10 de l’OM a aussi évoqué son avenir et son après-carrière.
Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2022, Dimitri Payet a répété qu’il voulait aller au bout de son contrat marseillais et n’avait pas des envies d’ailleurs : “Quand on a fait la Premier League, on peut dire qu’il y a l’Espagne, le Barça ! Sans dénigrer les autres équipes de La Liga, c’est là qu’il faut jouer. Ce n’est pas pour autant que j’ai envie de découvrir un nouveau championnat. Lorsque je suis revenu à l’OM, j’ai dit que l’histoire recommençait. Elle est belle. J’ai envie de continuer, tant que je pourrais tellement je me sens bien dans ma tête et dans mes jambes. Je pousserai au max avec l’OM.”
“Il me reste encore deux ans de contrat avec l’OM, mais je ne me vois pas arrêter à ce moment-là”
Pourtant, certaines rumeurs disent que l’OM pourrait le vendre cet été pour renflouer ses caisses. Réponse de Payet, non sans ironie : “Si j’ai bien compris, l’OM doit vendre tous ses meilleurs joueurs pour diverses raisons. Donc si la Ligue 1 se joue en foot à 7 la saison prochaine, on est bon (rires). Encore une fois, ça rejoint tout ce que j’ai évoqué. Il ne faut pas prendre tout ce qui se dit au sérieux. Il y a encore beaucoup de faux dans les médias.”
A 33 ans, Payet commence-t-il quand même à envisager son après-carrière ? “Je vais prendre la place de Villas-Boas (rires). Sérieusement, j’ai beaucoup d’idées, je n’en pas une de choisie. À vrai dire, je n’ai pas de préférence à ce jour. Il me reste encore deux ans de contrat avec l’OM, mais je ne me vois pas arrêter à ce moment-là. Je me sens bien, jeune, heureux. Je ne pense pas que ça s’arrêtera à 35 ans. Le Créole a la peau dure.”