MERCATO OM : Officiellement recruté mercredi par l’OM, Pape Gueye a accordé ses premiers mots au site du club. L’occasion pour la nouvelle recrue phocéenne de revenir sur son choix et d’évoquer son meilleur poste ainsi que ses modèles dans le foot.
Sans jamais évoquer Watford, Pape Gueye a expliqué pourquoi il avait choisi l’OM, lui qui était également courtisé par plusieurs autres clubs français : “Tout simplement parce que l’OM déjà c’est un grand club. Tout le monde connaît l’OM dans le monde entier. Tous les joueurs rêvent de jouer un jour à l’Olympique de Marseille. C’est ce que j’envisageais étant plus petit, donc voilà aujourd’hui je suis à l’OM et je suis très heureux”, a-t-il confié.
Concernant son poste, Pape Gueye en a dit plus : “Je me sens à l’aise en sentinelle et l’année dernière j’ai eu la chance d’évoluer aux trois postes au milieu au Havre. Je peux jouer sentinelle et relayeur”.
Gueye a aussi hérité du brassard au HAC, à seulement 21 ans. “J’aime bien donner des conseils, que ce soit aux plus grands ou aux plus jeunes. C’est en moi, j’ai toujours été comme ça. Quand le coach Le Guen m’a donné le brassard, mon rôle n’a pas changé. Je n’avais pas forcément de pression. J’étais fier et c’est pour ça que ça s’est bien passé.”
Gueye veut s’inspirer de Pogba et Kanté
Pape Gueye sait aussi qu’il va devoir beaucoup travailler pour confirmer les belles promesses aperçues en Ligue 2 : “Je suis quelqu’un qui travaille beaucoup. Je sais qu’il y aura du travail. C’est pour ça que j’ai choisi l’OM, parce que c’est un bon challenge, avec des bons joueurs. Donc au quotidien, je pense que je vais progresser. Avec un coach comme André Villas-Boas, je pense que je peux beaucoup progresser sur certains domaines.”
Enfin, Pape Gueye a évoqué ses inspirations et elles sont intéressantes : “Il y a plusieurs joueurs qui m’ont inspiré, mais il n’y a pas vraiment une personne en particulier. J’essaye de regarder les qualités de certains et de piocher, sur par exemple la technique de Paul Pogba ou la récupération de N’Golo Kanté. Et sur ça, je fais un mélange et j’essaye de progresser sur ça.”