MERCATO OM – Le journaliste de L’Equipe Bilel Ghazi, proche de Mbaye Niang, a donné des nouvelles du dossier la nuit dernière.
Et la première bonne nouvelle, c’est que l’OM est bien très intéressé par le Sénégalais : “Niang à l’OM, il y a des discussions intenses, maintenant, moi je le dis objectivement, ça fait deux-trois mois qu’ils sont à fond sur lui, c’est-à-dire contact permanent avec son entourage et demande de temporiser et de ne pas s’enflammer face à d’autres potentielles offres, c’est-à-dire en gros “on te veut absolument, on veut que tu rejoignes l’OM et ne te précipite pas””, a glissé Bilel Ghazi lors d’un live sur Instagram avec son confrère Walid Acherchour et dans des propos rapportés par Daily Mercato.
“Niang a un bon de sortie”
Autre bonne nouvelle, Rennes est prêt à vendre son buteur cet été : “Maintenant, je sais depuis cette après-midi que Rennes est disposé à le laisser partir, mais il ne faut pas oublier qu’il a été acheté l’été dernier pour 14-15 M€ donc je ne le vois pas partir en-dessous de 15-20 M€. Est-ce que l’OM peut investir là-dessus ? Marseille essaye en tout cas d’en convaincre le joueur.”
À nouveau questionné sur un départ à #OM, MBaye #Niang a répondu de manière plutôt franche. #MercatoSRFC pic.twitter.com/sOV4MFXMCs
— Actu SRFC (@ActuSRFC_) May 2, 2020
Mais si l’OM demande à Niang de temporiser, il ne va pas falloir attendre non plus trop longtemps, au risque de se faire piquer le joueur : “Je ne peux pas divulguer le nom, mais un autre club s’est mis sur les rangs ces derniers jours et à mon sens il n’y a pas photo entre l’OM et ce club, a lâché Ghazi. C’est un club du Top 8 de ces deux-trois dernières années. C’est un début d’approche. Est-ce que Niang veut partir ? En tout cas, il a un bon de sortie.”