Si Jacques-Henri Eyraud a assuré vouloir conserver André Villas-Boas sur les ondes de RMC, Mathieu Grégoire n’est pas dupe, le sort du Portugais est déjà réglé et ce dernier va bien quitter l’OM.
C’est que le correspondant de L’Equipe à Marseille a expliqué dans L’Equipe du Soir : “On est dans une situation qui me rappelle la période du départ de Deschamps. En mai 2012, Deschamps décide de quitter l’OM car il a compris que Labrune ne trancherait pas en sa faveur par rapport à Anigo.
Les négociations vont durer pendant un mois et demi car les parties ne voulaient pas se mettre à la faute. Là c’est la même chose. Villas-Boas va dire “c’est le club qui veut se séparer de moi”. Eyraud, comme il l’a fait sur RMC, dit “c’est la responsabilité de Villas-Boas s’il veut partir”. Il y aura des questions sur le fait de se mettre ou pas à la faute, du côté de AVB notamment. Sur quelle déclaration faire ou pas. Mais clairement, Villas-Boas c’est terminé à l’OM.”
Si le sort de AVB est réglé, qui pour le remplacer ? Les noms d’Hervé Renard, Christophe Galtier, Sven-Göran Eriksson, Vincenzo Montella ou encore Gabriel Heinze ont circulé ces dernières heures.
Galtier a été sondé, mais devrait rester à Lille
Réponse de Mathieu Grégoire : “On a appris que des coachs avaient été sondés à la fin du mois d’avril. L’entourage de Christophe Galtier a notamment été sondé mais il semble se diriger vers une nouvelle saison à Lille où il se sent bien.
La vraie difficulté pour l’OM, ce sera de voir avec quelle enveloppe salariale ils feront le nouveau coach. On sera sûrement à moitié moins que AVB. Il va falloir trouver un bon profil. Je pense plutôt à un habitué de la Ligue 1, j’en ai un dont on parlera dans le journal ce soir et qui accepterait de venir pour un salaire raisonnable.”