MERCATO OM – En plus de l’ASSE et surtout Nice, un nouveau club de Ligue 1 pense à relancer Valère Germain cet hiver.
Selon les informations de 20 Minutes, ce club n’est autre que le FC Nantes, qui vient de vendre Emiliano Sala à Cardiff pour 17 millions d’euros.
Si Nantes ne va récupérer que la moitié de cette somme (l’autre moitié allant à Bordeaux), Nantes semble décidé à “faire un gros effort” pour offrir rapidement à son entraîneur Vahid Halilhodzic une nouvelle arme offensive.
Le salaire de Germain pose problème
Nantes ne viserait toutefois pas un transfert, mais plutôt un prêt. Problème, le salaire marseillais de Germain (environ 300 000 euros par mois) est trop élevé pour Nantes, et les Canaris aimeraient donc n’en prendre en charge qu’une partie.
#FCNantes #mercato #OM Dossier compliqué… @FC_Nantes @FCN_ACTIV @FCN_Altitude @ManuMerceron @TeamFCN @TeamOM_Officiel @olympioscope https://t.co/duuCWVJVul
— David Phelippeau (@dphelippeau) January 20, 2019
C’est d’ailleurs le salaire de Germain qui poserait aussi problème à Nice, où Patrick Vieira est lui aussi très chaud pour le récupérer.
>> Cliquez ici pour consulter le tableau des transferts de l’OM
Si Mario Balotelli signe à l’OM, il y a des chances en tout cas que l’OM se sépare de Germain ou Mitroglou. Et Germain semble avoir plus de courtisans que son compère grec.