Dans un entretien accordé à RMC Sport, André Villas-Boas a confié vouloir rester à l’OM la saison prochaine.
L’entraîneur portugais en a profité pour démentir les rumeurs l’envoyant à Newcastle, mais n’a pas garanti qu’il serait toujours à Marseille pour autant. En clair, AVB veut rester, vivre la Ligue des champions avec l’OM, mais sous certaines conditions.
Quelles conditions ? “Il faut qu’on ait la possibilité avec Andoni (Zubizarreta) de faire un mercato de qualité, dans des conditions qui ne seront pas les meilleures, mais qui nous permettront d’être compétitifs”, confie par exemple Villas-Boas.
“Nous ne voulons pas faire de la figuration”
Ce dernier a aussi répété que son avenir était lié au directeur sportif espagnol : “Je dois comprendre plus ou moins qui seront les personnes à mes côtés, si Andoni et Albert (Valentin) seront toujours des personnes avec du pouvoir ou non. C’est le plus important, parce que moi en tant qu’entraîneur et eux comme directeur sportif et directeur du scouting, ne voulons pas faire de la figuration. On doit et on veut avoir le pouvoir pour exécuter les décisions.”
Vente OM : Antero Henrique dans les valises d’un milliardaire saoudien ?
Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt pourront-ils satisfaire le Portugais ? On devrait en savoir plus la semaine prochaine : “Je vais rentrer à Marseille lundi pour parler avec Jacques-Henri (Eyraud) et Andoni (Zubizarreta) du futur, pour voir un peu ce qu’il va se passer”.
Vous pouvez retrouver l’entretien de Villas-Boas en intégralité sur le site de RMC ici.